Max Waller - Berceuse à Hélène

Publié le par Jonathan

Un autre poète belge pas assez connu

 

Je suis triste, ma reine,
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
Je suis triste, ma reine,
D'être si loin de vous.

Je vous ai vue à peine,
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
Je vous ai vue à peine
Près du Fossé-aux-Loups.

Mon âme est pleine, pleine,
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
Mon âme est pleine, pleine
De vers aux rimes d'or.

Je veille, Hélène, Hélène
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
Je veille, Hélène, Hélène,
C'est le lecteur qui dort.

La chose est souveraine,
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
La chose est souveraine
Et ça ne coûte rien.

Dors tranquille et sereine,
Que mon coeur, mon coeur a de peine,
Dors tranquille et sereine,
Dors mon enfant, c'est pour ton bien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonsoir Jonathan, je m'en souviens encore, j'avais beaucoup aimé, d'ailleurs j'avais écris un com; je suis heureuse de revenir chez toi, merci pour tous ces beaux poëmes...bonne soiréeVal  
Répondre
T
C'est un poème très chantant, il semble presque une chanson.
Répondre
V
Bonjour Jonathan, il y a beaucoup de poètes que nous ignorons totalement, aussi parce que les gens lisent de moins en moins, et parce que la poésie pour certains et certaines est considérée comme ringarde, pas pour nous évidemment!!!! Et puis sans oublier, le manque de temps!!!! c'est peut être notre pire ennemi, il l'est pour moi en tous cas...<br /> Bisous et bonne journée ;-) 
Répondre